La réalité augmentée est assez utilisée dans le secteur du tourisme

La réalité est une technique innovante qui permet d’insérer deux éléments en 2D et 3D en temps réel, dans une image réelle. Elle consiste donc à combiner le monde réel et des informations numériques en temps réel.

Utilisée dans plusieurs domaines, notamment dans la publicité, dans les animations commerciales, dans l’immobilier, dans le médical et dans le marketing immersif. Chaque projet est visualisé au préalable avant d’entamer sa conception. La réalité augmentée est également assez utilisée dans le secteur du tourisme.

Le top des applications qui utilise la réalité augmentée

« Metro Paris », pour apprendre aux parisiens le sens de l’orientation. En quelques clics, trouvez rapidement les lignes de métro, les bus et les RER qui sont à proximité. L’application se chargera d’afficher les données sur votre smartphone : les horaires, les perturbations etc… « Ikea » propose à sa clientèle un catalogue avec la réalité augmentée qui vous fera découvrir le meuble sous tous les angles et même la façon dont il sera aménagé dans votre intérieur. « Starwalk » vous renseigne sur les étoiles, sur les différentes planètes et sur les phases de la Lune. Visible sur Wikipédia, il fournit de nombreux liens qui vous aideront dans vos recherches.

L’utilité de la réalité augmentée dans le domaine du tourisme

Le principal problème d’un touriste se situe au niveau de la langue. Quelquefois incompréhensible malgré votre dictionnaire en ligne, elle constitue un barrage important et la réalité augmentée au service du tourisme est aussi utile parfois. « Google Traduction » en version réalité augmentée, différente du classique, est surtout recommandé aux touristes.

Toutes les langues y sont traduites. Il ne vous sera plus difficile de trouver un hôtel, de comprendre un panneau de signalisation, une publicité, une enseigne etc… L’utilisation est simple, visez les mots étrangers via votre smartphone, l’application se chargera de le traduire.

Les dernières publications

e-outils